vendredi 25 juillet 2008

Paul et Frédéric, en Australie depuis février

Frédéric et Paul à droite

Paul et Frédéric ont rejoint le groupe à son arrivée à Hervey Bay. Se sont deux étudiants à l'UTBM, ils ont choisi l'Australie pour faire leur stage d'études. Arrivés à Adelaïde en mi-février, ils se donnent 5 mois pour découvrir le pays. Pendant les deux premier mois ils travaillent à Adelaïde, leur boulot est de remettre en condition une maison pour la location. Ils ont aussi eu l'occasion de visiter le pays et des parcs, comme Kangourou Island, pour découvrir la faune et la flore de l'Australie.

Avec un Van qu'ils achétent sur place, ils partent vers Melbourne, par une des plus belles routes du monde : Great Ocean Road, c'est 400 km de beaux payasages. Ils resteront 5 jours sur place pour faire des visites et des balades dans le parc national, ils verront cascades et kangourous. A Melbourne toujours mais plus au sud ils travaillent dans une famille sur le principe du wwoofing (World Wide Opportunities on Organic Farms), où ils travaillent en bénévoles et sont logés. Ils apprécient de vivre avec la famille, c'est idéal pour découvrir leur façon de vivre.

Ils vont ensuite à Canberra, la capitale, ils y visitent le parlement, le mémorial. Puis route vers le Nord, l'hiver approche et il fait plus chaud au Nord ! Ils s'arrêtent à Brisbane, et s'inscrivent à un emploi saisonnier : la cueillette des fraises. Ce boulot leur permettra de rencontrer des gens d'autres nationnalités, une préparation en vue des JMJ ? En tous cas ils nous rejoignent ce 10 juillet, prés de Brisbane, à Hervey Bay.

C'est comment l'Australie alors ? « Des paysages et des plages magnifiques ! Des gens super accueillants, ils aiment bien les voyageurs. C'est une super expérience que l'on fait, avec ce van, puis on perfectionne l'anglais, c'est un grand dépaysement. Cela nous fait relativiser le luxe qu'on a, on se rend compte de tout le confort pas indispensable, comme la télé, la douche chaude, une grande cuisine... On prend conscience qu'on est pas obligés de correspondre à un modèle. »

Aucun commentaire: